Kingdom-Fantasy-Wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Blade Runner

Aller en bas

Blade Runner Empty Blade Runner

Message par Invité Sam 5 Sep - 12:52

Je vais donc vous parler d'un film magistral, connu seulement des amateurs de science-fiction, en règle générale...

Blade Runner Blade_runner2

Blade Runner

Réalisation:Ridley Scott
Musique:Vangelis
Casting:Harrison Ford, Rutger Hauer, Sean Young...
Année:1982


Adapté d'une nouvelle de Philip K.Dick, l'un des maîtres de la science-fiction en littérature.La nouvelle s'intitule Blade Runner en français et Do the Androids dream of electric sheeps? en version originale (Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques?)

Alors, qu'est-ce que Blade Runner?

Dans le futur...L'homme est parti à la conquête des planètes et a créé des colonies.Dans ces colonies, des androïdes proches des humains travaillent avec eux.Le dernier modèle est le Nexus 6.Ces androïdes étant très autonomes, une unité d'élite de la police, les Blade Runner, a été créée pour prévenir les débordements.
Un jour, 4 androïdes Nexus 6 s'enfuient et reviennent sur Terre, ils sont classés dangereux.On confie l'affaire au Blade Runner Rick Deckard (Harrison Ford).
Le plus dangereux étant Roy Batty (Rutger Hauer).Deckard s'engage alors dans la chasse...

Que dire?Ce film mélange allègrement, tout comme la nouvelle qu'il adapte, science-fiction, policier, univers sombre et réflexion sur l'humanité...Et le cocktail, grâce au talent de Ridley Scott et des acteurs, fonctionne à merveille.
Bref, un chef-d'oeuvre de la science-fiction, qu'il faut avoir vu au moins une fois.

Je vous conseille de lire aussi la nouvelle, qui contient bien plus de détails, en particulier sur la vie personnelle de Deckard Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blade Runner Empty Re: Blade Runner

Message par Invité Jeu 29 Oct - 20:27

Très bon film
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blade Runner Empty Re: Blade Runner

Message par c3po75 Mar 10 Nov - 0:19

Oui j'aime bien aussi !
c3po75
c3po75
Nouveau/ Nouvelle

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2009

http://c3po75.anakinweb.net/

Revenir en haut Aller en bas

Blade Runner Empty Re: Blade Runner

Message par Invité Mar 10 Nov - 18:55

J'ai bien aimé, pas mon préféré dans le genre, mais pas mal du tout ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blade Runner Empty Re: Blade Runner

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser