Fan de Maître Yoda

Aller en bas

Fan de Maître Yoda

Message par Maitre Tam Koowan le Dim 11 Avr - 23:28

Maître Yoda




Nom : Yoda

Planète natale : Inconnu

Genre : Masculin

Espèce : Espèce de Yoda

Rang(s) : Doyen du Conseil Jedi et Grand Maître Jedi

Arme(s) : Sabre laser

Affiliations : Ordre Jedi


Histoire :


Malgré sa petite taille(0.66m), Yoda dominait l'Ordre Jedi par sa sagesse. Membre senior du Conseil Jedi dans les derniers jours de la République Galactique, Yoda était probablement le Jedi le plus réfléchi et le plus puissant de son époque. Considéré par ses frères d'armes comme une sorte de dirigeant spirituel, il s’est vu offrir le titre honorifique de Grand Maître Jedi, qualité attribuée au Jedi le plus méritant de tout l’Ordre. Possédant une compétence tout à fait exceptionnelle au sabre laser, il marqua toutefois une large préférence pour la Forme IV ou Ataru, technique qui éliminait les handicaps de son physique.

Entre -800 et -19, il entraîna et forma tellement de Jedi qu'on lui attribua le mérite d'avoir formé tous les membres de l'Ordre. Il est à noter que c'est en l'an -796 que Yoda reçut le titre de Maître Jedi. En tant que Grand Maître, il avait en tout cas la charge d'instruire les élèves les plus jeunes dans le Temple Jedi avant de les confier à un Maître. Finalement, le seul Jedi n'ayant pas reçu, de près ou de loin, les enseignements de Yoda fut Anakin Skywalker, ce qui a peut être contribué à la chute d'Anakin dans les tréfonds du Côté Obscur. Bien qu'il mette un point d'honneur à former chaque élève du mieux qu'il put, Luke Skywalker était sans conteste son élève le plus important aux yeux de Yoda, puisqu'il représentait l'avenir de l'Ordre Jedi. Formant le tout premier membre du Nouvel Ordre Jedi, Yoda a servi de lien entre les deux Ordres, passant le flambeau qu'il avait préservé pendant de nombreuses générations.

La République (-896 à -22) :

Il est très difficile de connaître avec précision le passé de Yoda, mais quelques éléments peuvent être établis avec certitude. À une époque, il fut tenté par le Côté Obscur, comme de nombreux Jedi avant lui. De cette expérience il déclara : "En moi, une obscurité je porte." En outre, Yoda était l'un des Maîtres Jedi qui ont fait partie des membres de l'académie embarquée dans le vaisseau spatial Chu'unthor, qui fut construit vers -500. En -200, Yoda et d'autres Maîtres Jedi constatèrent une fluctuation inhabituelle de la Force, devenant sombre et incertaine. Étudiant cette variation au travers de profondes et intenses méditations, le Conseil déclara unanimement que la puissance du Côté Obscur était en train de se développer dans la galaxie. Très vite, plusieurs Jedi de l'Ordre ont supposé un retour de l'Ordre Sith, mais aucune manifestation tangible ne vint pour étayer cette thèse. Aussi, Yoda supposa une autre piste : l'arrivée attendue depuis longtemps de l’Elu, qui vaincrait le Côté Obscur à jamais. Cette piste évoquée par Yoda n'était pas du goût de tout le monde, surtout parmi les plus jeunes membres de l'Ordre. Un mouvement contestataire s'est formé durant ces événements, mouvement qui se fit nommer le Potentium. Cette hérésie ne fut pas très bien accueillie par le Conseil Jedi qui décida de les expulser de l'Ordre en -130.

En -32, Qui-Gon Jinn se présenta au Conseil avec un jeune garçon nommé Anakin Skywalker. Le Maître Jedi insistait pour que l'enfant soit formé, son taux de midi-chloriens étant le plus important jamais enregistré dans l'Ordre. Un Maître ne pouvant avoir qu'un Padawan à la fois, Qui-Gon jugea que son ancien apprenti, Obi-Wan Kenobi était prêt à devenir un Chevalier de l'Ordre. Yoda, qui fut l'enseignant de nombreux Jedi siégeant au Conseil et étant le membre le plus avisé joua bien évidemment un rôle clé dans la décision finale. Yoda estimait que le futur du jeune garçon était beaucoup trop opaque pour être formé, ses années d'esclavage l'ayant clairement affecté, sans compter le sort de sa mère qui obsédait le jeune garçon. Après la mort de Qui-Gon Jinn des mains de Dark Maul, le Conseil révisa son jugement et autorisa Obi-Wan Kenobi, devenu Chevalier, à former Anakin Skywalker. Toutefois, Yoda souligna qu'il restait en désaccord profond avec l'avis final du Conseil.

La Guerre des Clones (-22 à -19) :

Une décennie plus tard, alors qu'Obi-Wan Kenobi effectuait des recherches à propos d’un mystérieux dard, le Chevalier Jedi découvrit que Kamino était en train de créer une gigantesque armée de clones. Le Conseil alerté, Yoda se déplaça lui-même pour constater ces informations directement sur place. Les événements furent alors peu après précipités après la capture de deux Jedi et d'une sénatrice sur Géonosis par une puissante armée droïde. L'armée de clones fut envoyée au combat pour les sauver. Pendant la bataille, Yoda apprit que l'armée de droïdes était contrôlée par un ancien apprenti nommé Dooku, qui avait quitté l'Ordre Jedi pour devenir un puissant Seigneur Sith et créant une vraie fronde galactique à travers la Confédération des Systèmes Indépendants. Jugeant la situation critique, Yoda vint au secours de ses deux camarades, Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker, qui avaient été défaits lors de leur combat contre Dooku.

S'en est suivi un duel épique entre le Maître et l'apprenti déchu. Bien que le début du combat semblait relativement équilibré, Yoda prit très vite l'avantage. En effet, alors que Dooku s'impliquait totalement dans ses éclairs de Force, Yoda n'eut aucune difficulté à repousser puis à absorber les attaques adverses. Dooku tenta alors de le surclasser au sabre laser, mais l'écart entre le Seigneur Sith et le Grand Maître Jedi était trop important. La situation étant bloquée et voyant qu'il y risquait sa vie, Dooku fit diversion en tentant d'écraser les deux autres Jedi. Yoda les sauva, mais dut laisser s'enfuir Dooku. Bien que la République ait gagné la Bataille de Géonosis sous la direction de Yoda, ce dernier avait bien compris que la République Galactique allait s'enfoncer dans une crise sans précédent et que la fin du conflit ne serait atteinte qu’après un voyage long et tumultueux. Durant la Guerre des Clones, les Jedi furent sollicités sur de nombreux théâtres d'opérations et Yoda combattit dans de nombreuses batailles pour la survie de la République et de l'Ordre Jedi. Mais de façon générale, Yoda est resté sur Coruscant pour coordonner l’effort de guerre fourni par les Jedi.

En -19, le Chancelier Suprême Palpatine décida de faire d’Anakin Skywalker son représentant personnel au Conseil Jedi. L’organe suprême de l’Ordre était hésitant face à la proposition de Palpatine. Mace Windu trancha la question en acceptant la requête du dirigeant de la République Galactique mais n’attribua pas à Anakin le titre de Maître Jedi. Yoda, bien qu’ayant participé à la réunion, ne put rester bien longtemps sur Coruscant pour réfléchir à cette nouvelle situation créée par le Chancelier, puisque les Wookies étaient menacés par la Confédération des Systèmes Indépendants ; Yoda souhaita s’y rendre, ayant d’excellentes relations avec eux. Alors que la bataille faisait rage sur la planète des Wookies, ailleurs, sur Coruscant, les événements se précipitèrent : Anakin, en plein trouble, prévint Mace Windu que Palpatine était en réalité un Seigneur Sith, et Yoda ne se doutait alors pas des événements qui allaient suivre. Dark Sidious, après avoir écrasé quatre des plus grands Jedi et avoir rallié à sa cause Anakin Skywalker, lança l’Ordre 66, spécifiant l’extermination pure et simple des Jedi. Les morts causèrent de grandes perturbations dans la Force, et Yoda les reçut de plein fouet, du fait de sa grande connivence avec la Force. Quant à son sort, Yoda n’eut aucune difficulté à décapiter les deux clones qui avaient manifestement oublié qu’ils avaient en face d’eux le Jedi le plus puissant de l’époque.

Fuyant Kashyyyk avec l’aide de Chewbacca et de Tarfful, Yoda retrouva Obi-Wan Kenobi, un des rares survivants de l’extermination orchestrée par l’Empereur. Les deux Maîtres Jedi décidèrent qu’il fallait détruire les Sith : Obi-Wan se chargerait de son ancien disciple tandis que Yoda s'occuperait personnellement de l’Empereur. Se débarrassant de la garde rapprochée de Sidious, Yoda dégaina son sabre laser et défia le Seigneur Noir des Sith. Ce dernier et le Jedi se battirent alors pour savoir quel destin aurait la galaxie; mais les deux adversaires étaient de force égale et Yoda voyait la victoire s’éloigner à mesure que le combat s’éternisait. Néanmoins, pendant le combat, le futur s’éclaircit à ses yeux et il perçut la possibilité de sauver la galaxie. Mais pour cela, il ne fallait pas mourir ici, face à Palpatine.

Il était manifestement impossible pour Sidious d’arriver à prendre le dessus sur le Jedi, malgré des enchaînements complexes au sabre laser. Il opta donc pour une autre tactique, basée sur une utilisation exagérée de la Force. Profitant d’un répit, Palpatine se plaça sur les hauteurs de l'hémicycle du Sénat et attendit que Yoda le suive pour décharger des éclairs de Force dans sa direction. L’attaque fut si soudaine qu’il en fut désarmé, mais Yoda parvint à maintenir ses positions en bloquant ce déluge d’éclairs à mains nues. Quand une explosion de Force retentit, à l’initiative de Yoda qui avait stocké toute l’énergie qu’avait envoyée Sidious, les deux combattants furent projetés de part et d’autre du Sénat. Malheureusement, Yoda ne put maintenir sa prise et chuta lourdement. Amoindri et désarmé, il préféra battre en retraite et retrouver Bail Organa pour se rendre sur Polis Massa. Sur place, et en compagnie d’Obi-Wan et du sénateur, Yoda assista à la naissance de Luke et de Leia. A partir de la naissance des jumeaux furent prises de grandes décisions : il fallait les séparer au plus vite et les confier à des personnes de confiance. Leia fut adoptée par la famille Organa tandis que Luke fut confié à la famille Lars. En outre, Obi-Wan veillerait sur le jeune garçon en s’établissant sur Tatooine. Cette mesure était nécessaire pour éviter que Sidious ne les retrouve et n’en fasse des apprentis Sith.
Alors qu’ils allaient se séparer, Yoda dévoila à Kenobi certains mystères sur la Force et notamment comment communiquer avec certains morts. Obi-Wan fut alors très surpris d’apprendre que Yoda avait été le disciple de Qui-Gon sur certaines notions de la Force. Il demanda au Jedi de s’entraîner à parler avec Qui-Gon Jinn afin qu’il possède aussi ce talent.

L’exil (-19 à 4) :

La Grande Purge Jedi battait son plein dans la galaxie. Yoda décida de se retirer dans les marais de Dagobah afin d’échapper aux troupes impériales. Le choix de la planète n’était d’ailleurs pas dû au hasard, car Yoda avait en effet constaté par le passé qu’un arbre avait une certaine connivence avec la Force et permettrait au Maître Jedi de se cacher de Dark Vador et de l’Empereur. Luke Skywalker ne fut pas le premier Jedi à aller chercher les enseignements du Grand Maître Jedi. Avant lui, quelques survivants de la Purge réussirent à rallier Dagobah pour s’entretenir avec Yoda : Qu Rahn fut l’un des premiers, tandis qu’après la Bataille de Hoth, ce furent Tash et Zak Arranda qui lui rendirent visite. Mais en réalité, le seul Jedi qu’il attendait réellement, c’était le fils d’Anakin Skywalker. A son arrivée, Yoda éprouva Luke en se faisant passer pour une créature indigène pittoresque.

L’épreuve ne dura qu’un temps car Obi-Wan vint se manifester auprès de Yoda et de Luke. Bien qu’il estimait Luke beaucoup trop vieux pour être formé, Yoda savait bien qu’il n’existait pas réellement d’autres solutions et l’avenir des Jedi en dépendait. Malheureusement, la formation fut incomplète puisque Luke, après avoir eu une vision du futur, alla affronter Dark Vador sur la Cité des Nuages. Yoda, aidé d’Obi-Wan, a bien essayé de le convaincre de rester, n’étant pas préparé à affronter le champion de l’Empereur. Plein de fougue, Luke promit de revenir terminer sa formation une fois qu’il en aurait fini avec le Seigneur Noir. Et Luke tint effectivement sa promesse, en revenant un an plus tard. Malheureusement, Yoda, âgé de 900 ans, était maintenant au crépuscule de sa vie, bien incapable d’enseigner quoi que se soit. Alors que la mort commençait à l’envelopper, Yoda lui expliqua que son ultime épreuve serait de faire à nouveau face à Dark Vador. Avouant également le lien de filiation qui unissait Luke et Vador, Yoda lui révéla aussi l'existence d'un autre Skywalker, Leia. Puis, le vénérable Grand Maître Jedi ne fit plus qu’un avec la Force…


Dernière édition par maitre-yoda74 le Lun 12 Avr - 20:27, édité 2 fois
avatar
Maitre Tam Koowan
partenaire/développeur

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://force-unleashed-movi.forums-actifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fan de Maître Yoda

Message par Darth Araggnus le Dim 11 Avr - 23:32

Sa y est moi je suis fan de ce super Gremlins au grand coeur et redoutable avec un sabre , qui l'aurais crus que ce petit être vert pouvais devenir un redoutable adversaire au combat .
avatar
Darth Araggnus
Partenaire

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 45
Localisation : Tullins 38
Emploi/loisirs : Tresorier du Star Wars Squadron
Date d'inscription : 01/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://swsquadron.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fan de Maître Yoda

Message par Losange le Lun 12 Avr - 10:05

Hey, beau fan club Wink

Juste pour le genre, mets "masculin" à la place d'humanoïde. Parce que Yoda n'a rien d'humain xD

_________________
OPPA GANGNAM STYLE! bounce

avatar
Losange
Jungler

Masculin
Nombre de messages : 2050
Age : 21
Emploi/loisirs : Jungler
Date d'inscription : 03/11/2009

Feuille de personnage
Rang: Apprenti Mage blanc
Level: 1
Barre d'expérience:
10/100  (10/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fan de Maître Yoda

Message par Yuna le Lun 12 Avr - 20:10

Moi j'etait déja fan avant donc j'adére au fan club

_________________
http://www.fanwars.be/forum/index.php

Att 14 (+2)
Déf 14
PvrMag 0 (+10)
RésiMag 12
Vit 12
Esq 18
HP 31/31
MP 0/0
Équipement équipé : Sabre Laser Bleu
Inventaire : Sabre Laser Bleu, tenue de Jedi, Diadème
avatar
Yuna
Fondatrice

Féminin
Nombre de messages : 7228
Age : 33
Localisation : Liège
Emploi/loisirs : Star Wars
Date d'inscription : 13/08/2008

Feuille de personnage
Rang: Padawan
Level: 1
Barre d'expérience:
10/100  (10/100)

Voir le profil de l'utilisateur http://kingdom-fantasy-wars.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fan de Maître Yoda

Message par jedimaster17 le Lun 11 Fév - 21:22

Yeh je suis fan de ce p'tit nain vert Very Happy par contre il est puissant
avatar
jedimaster17
Nouveau/ Nouvelle

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 19
Date d'inscription : 29/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://galaxyworld.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fan de Maître Yoda

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum